droit des affaires &
propriété intellectuelle

Kerry Williams est un avocat et agent de marques de commerce pratiquant à Montréal et à Toronto. Fort de son appréciation pour la créativité, tout particulièrement en ce qui a trait à la production et au développement de contenu créatif, Kerry offre des conseils juridiques à propos de multiples enjeux auxquels font face les entreprises du domaine de la communication, des technologies de l’information et des industries culturelles.

Avant de fonder « Creative Legal » en 2009, Kerry a travaillé durant sept années à titre de conseiller pour les entreprises en rapport avec un vaste éventail de questions juridiques et commerciales au sein du cabinet Dentons – cabinet parmi les plus éminents. Tout au long de cette période, Kerry a su mettre de l’avant sa capacité à expliquer et débattre de questions juridiques complexes de manière directe et concise, le tout dans un langage compris et apprécié par ses clients.

“Ma passion est d’aider les personnes créatives à réussir. En me spécialisant dans les nouveaux médias, j’offre des services-conseils juridiques accessibles et dignes de confiance aux entrepreneurs du milieu créatif.”

L’expérience juridique de Kerry compte plusieurs volets, dont la protection et l’exploitation de propriété intellectuelle, y compris le droit d’auteur et les marques de commerce, ainsi que l’analyse, la rédaction et la négociation de divers accords commerciaux. Son expertise touche également aux droits de la publicité, de la technologie et du divertissement, aux conventions entre actionnaires, aux contrats de société, au droit du travail, au respect de la vie privée, au financement, de même qu’aux fusions et acquisitions d’entreprises.

aider les personnes créatives à réussir

Après avoir constaté un besoin marqué pour un nouveau type d’avocat chez les entreprises du domaine de la communication, des technologies de l’information et des industries culturelles, Kerry a fait le saut de la pratique plus traditionnelle du droit des sociétés vers la pratique du droit des médias numériques. En adaptant ses services inspirés de ceux des grands cabinets pour soutenir les nombreuses petites et moyennes entreprises qui habitent l’espace créatif, il a acquis une réputation de spécialiste au sein de la communauté d’entrepreneurs créatifs qu’il sert.